Page d’accueil

Arrêté de Circulation le 27 janvier

ARRETE portant restriction de circulation routière et piétonne au droit du passage à niveau n°96 – chemin de la grande haie, hameau de Fontaine.

Voir l’arrêté. 

 

La vaccination contre la COVID-19 - Informations utiles

Pourquoi se faire vacciner ?

Les résultats des études des candidats vaccins montrent que la vaccination permet de réduire significativement les formes graves et la mortalité due au virus.

Couplé avec les mesures barrières, le vaccin contribue à maîtriser l’impact de l’épidémie sur le long terme.

Les publics concernés et le calendrier

Dans un premier temps :

Le déploiement de la vaccination se fait progressivement avec une priorité donnée depuis le 27 décembre 2020 et tout au long du mois de janvier 2021 aux publics les plus vulnérables au virus et les plus susceptibles de développer des formes graves de la maladie. Il s’agit :

  • des personnes âgées en établissements : établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), unités de soins de longue durée (USLD), résidences autonomie, résidences services seniors ;
  • des personnels qui travaillent dans ces établissements lorsqu’ils sont à risque de développer une forme grave du Covid-19 ;
  • des professionnels des secteurs de la santé (y compris libéraux) et du médico-social, des pompiers et des aides à domicile âgés de 50 ans et plus et/ou présentant des comorbidités depuis le 4 janvier 2021 ;
  • des personnes handicapées hébergées dans des établissements spécialisés et leurs personnels âgés de 50 ans et plus et/ou présentant des comorbidités ;
  • des personnes âgées de 75 ans et plus vivant à domicile à partir du 18 janvier 2021. La prise de rendez-vous dans des centres de vaccination se fera par téléphone et via internet à partir du 15 janvier 2021 ;
  • des patients vulnérables à très haut risque à partir du 18 janvier 2021 qui devront avoir une prescription médicale de leur médecin traitant pour bénéficier de la vaccination sans critère d’âge.

L’objectif est de vacciner 1 million de personnes d’ici fin janvier.

Les gestes barrières toujours indispensables

En l’état actuel des connaissances, les vaccins disponibles ou en cours de développement réduisent la gravité des symptômes mais pas la contagiosité. Il faut donc continuer à s’isoler en cas de test positif, en cas de contact avec une personne positive ou en cas de symptômes. Il faut aussi continuer à appliquer scrupuleusement les gestes barrières et à porter le masque, même pour les personnes vaccinées.

Sources de cette information : Épidémie de Coronavirus (Covid-19) -Vaccination contre le Covid-19 : quel calendrier ? | service-public.fr (service-public.fr)

Retrouvez via ce lien sur le site de Troyes Champagne Métropole les modalités pratiques pour se faire vacciner contre la COVID-19.

Bibliothèque

Suite aux dernières annonces ministérielles concernant le couvre-feu généralisé à 18h .

Ouverture LUNDI, MERCREDI, VENDREDI de 15h30 à 17h30 à partir de lundi 18/01

Guide pratique de l'hébergeur

La taxe de séjour est collectée par les hébergeurs auprès de leurs clients puis reversée à la collectivité.
Un guide a été édité à l’intention des hébergeurs. Téléchargez-le à l’aide de ce lien.

Urbanisme

Monsieur PEREIRA, conseiller municipal,  tiendra une permanence « Urbanisme » les lundis matins uniquement sur rendez vous.

Merci de contacter l’accueil de la Mairie au 03.25.41.20.01.

Bienvenue à notre médecin

En complément de nos deux médecins, nous sommes heureux de vous annoncer l’installation d’un médecin généraliste, Docteur Laura PETIT-LEDOUX.

Docteur Laura PETIT-LEDOUX vient compléter et renforcer l’offre médicale existante en s’installant dans notre commune. En attendant la construction de la maison des médecins, elle s’installe dans l’actuelle maison médicale au 3, impasse du stade où un local disponible lui a été mis à disposition par la mairie.

Le secrétariat et « DOCTOLIB » (internet) seront disponibles pour la prise de Rendez-vous à partir du 26 octobre 2020. Le numéro de téléphone est : 09 81 31 18 08. Elle recevra ses patients à partir du lundi 2 novembre. Les jours de consultation sont les lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Réservons-lui le meilleur accueil.

Grippe Aviaire : C'est maintenant au tour des volailles d'être confinées

INFORMATION CONCERNANT LA DISTRIBUTION DES SACS DE TRI

Communiqué de la gendarmerie

 

 

 

 

 

 

 

 

Communiqué de la mairie : nouveaux horaires à compter du 1er juillet

Nous vous rappelons qu’à partir du lundi 20 juillet, le port du masque est obligatoire dans tous les lieux clos.

                     Pensez au court voiturage pour vos trajets journaliers

 

Facile à utiliser avec une application sur votre téléphone mobile. Réalisez des économies.

 

 

Cliquez sur l’image ci-contre pour de plus amples informations.

Territoires zéro chômeur de longue durée

Personne n’est inemployable