Transports

  • TCAT - Lignes régulières organisées par Troyes Champagne Métropole

    Nouveau !

    Depuis le 10 janvier 2018, embarquez à bord des lignes express 201 à 204. Elles fonctionnent tous les mercredis et samedis (hors vacances d’été).
    Destination le centre-ville de Troyes où vous pouvez passer vos après-midi.
    Sur les lignes express, vous utilisez un abonnement mensuel ou annuel (hors BASIC SCOLAIRE), ou un ticket 1 VOYAGE vendu par le conducteur, ou un ticket virtuel sur Smartphone 1, 3 ou 10 VOYAGES.

     

  • Lignes régulières organisées par la SNCF

    Transports mis en place par la Région.

  • REGION EST - Transports scolaires - Lignes régulières dans le département de l'Aube

    Depuis le 1er janvier 2017, la Région est LA collectivité compétente en matière de transports non urbains. Seul, le transport des élèves en situation de handicap est resté à la compétence du département. Cette évolution fait suite à la loi NOTRe (Nouvelle Organisation Territoriale de la République), et donne aux Régions de nouvelles responsabilités. Aussi, la gestion complète des transports interurbains et scolaires (en dehors des transports spéciaux des élèves handicapés vers les établissements scolaires), est désormais transférée des Départements aux Régions. Une responsabilité que le Grand Est sera le premier à mettre en œuvre.

    Dans un souci de continuité du service rendu aux usagers, la Région reconduira strictement l’ensemble des dispositifs tels qu’ils sont mis en œuvre actuellement par les Départements. Ceci, jusqu’à l’engagement d’une harmonisation progressive des différents dispositifs, dont la réflexion sera amorcée en 2017, pour des premières traductions concrètes à compter de la rentrée scolaire 2018.

    Les 12 agences territoriales mises en place par la Région sur tout le territoire, disposeront d’une équipe Transports afin de maintenir la proximité nécessaire à l’exercice de cette nouvelle compétence, avec comme objectif de répondre avec réactivité aux besoins des citoyens.

    Retrouvez en cliquant sur le logo ci-dessous, toutes les informations concernant les transports scolaires ainsi que les lignes régulières dans l’Aube :

    Depuis le 1er janvier 2017, la Région Grand Est assure l’organisation des transports scolaires interurbains sur l’ensemble du département de l’Aube.

    Il existe 2 types de circuits : les circuits spéciaux de car réservés exclusivement aux scolaires et les lignes régulières de car ouvertes à tout public.

    Les 433 communes de l’Aube sont ainsi desservies, en point de montée ou en point de destination, par 173 circuits scolaires et 15 lignes régulières de car.

    En 2016/2017, ce sont plus de 15 300 élèves qui ont utilisé les transports scolaires pour se rendre à leur établissement : école maternelle, école primaire, collège ou lycée.

  • Transports alternatifs

    Rouler à vélo ou marcher à pied sur des petites distances, c’est souvent rapide, pratique, écologique, économique et vivifiant

    Beaucoup de Lusigniens le pratiquent déjà et nous pouvons que les féliciter et les encourager à continuer et pourquoi pas inciter ses proches à en faire autant !

     

    Penser au covoiturage ou aux transports en commun pour des distances plus longues, c’est simple, moins polluant.

    Le savez-vous ? A Lusigny sur Barse, une aire de covoiturage est à votre disposition sur le parking du supermarché E. Leclerc (installé en mars 2014 dans le cadre du Plan Climat Energie du Parc Naturel Régional de la Forêt d’Orient).Vous pouvez organiser en direct avec vos voisins , vos proches un trajet accompagné dans une perspective d’entraide, de convivialité et aussi d’économie (partage des frais).

    De plus, avec Internet, une voiture partagée est devenue plus simple à organiser, différents sites existent, renseignez vous !.