Autour de Lusigny-sur-Barse

http://www.aube-champagne.com/

Tout près de Lusigny-sur-Barse, n’hésitez pas à venir découvrir les Grands Lacs, Troyes, la Côte-des-Bar, Le Chaourçois, le Nogentais, la Plaine Champenoise..

Pour les amoureux de la nature

Partez à la découverte des lacs, des forêts, des villlages aubois, de la route du Champagne, de la faune, de la flore.. Visitez l’Espace faune de la Forêt d’Orient. Sortez vos jumelles… des observatoires vous attendent autour des lacs.

Randonnées pédestres, VTT, vélovoie, activités nautiques, golf, découvertes ornithologiques vous sont proposés.

 

Pour les sportifs et aventuriers

Tous les ans des rendez vous sportifs vous attendent : le triathlon des lacs sur la plage de Lusigny-sur-Barse, des régates sur le Lac d’Orient..

Sortez vos vélos et vos rollers, des randonnées noctures sont proposées sur Troyes, des pistes cyclables vous feront découvrir l’Aube. Des circuits cyclotouristes peuvent vous être commentés. Participez au raid des cadoles VTT.

Des randonnées nature, nocturne et même gourmandes vous sont proposées régulièrement par les Amis du Parc.

Baignez-vous à la plage, partez grimper dans les arbres au Parc Grimpobranches de Lusigny-sur-Barse…

 

Pour les passionnés du bâti champenois

Observez les maisons à pans de bois, les halles, les hôtels particuliers du XVIème siècle, les églises, les beaux monuments sur troyes et dans les villages aubois.

Visitez la Maison de l’Outil et de la pensée Ouvrière et sa bibliothèque : une collection d’outils unique au monde dans un bâti champenois remarquable..

Partez à la découverte des églises en pans de bois, du moulin de Dosches…

 

Pour les amoureux d’histoire, de peinture..

Partez à la découverte de l’Abbaye de Clairvaux, découvrez le Musée Renoir à Essoyes et Troyes avec ses couleurs, ses églises, ses vitraux, ses musées, son histoire médiévale, l’histoire de ses grandes foires de champagne, le Beau XVIème siècle, les traces des Templiers, Le musée Napoléon à Brienne le château, le Mémorial Charles-De-Gaulle à Colombey-les-deux-églises. Visitez l’Ecomusée de la Forêt d’Orient situé à Brienne-la-Vieille.

Vous êtes passionnés d’histoire, de peinture…régulièrement, des conférences vous sont proposées. (il suffit de se renseigner auprès des offices de tourisme).

 

Pour les amateurs de Champagne et de gastronomie

Dégustez du bon Champagne. Partez à la rencontre des Vignerons de la Côte-des-Bar et visitez des caves. N’hésitez pas à participer à la Route du Champagne en fête durant la période estivale.

Découvrez nos spécialités du terroir : le Champagne, le rosé des Riceys, le ratafia de champagne, le chaource, l’andouillette de Troyes, la choucroute…..

De bonnes tables vous sont proposés sur notre territoire et des produits locaux de bonnes qualités vous attendent.

 

Pour les amateurs de spectacles

N’hésitez pas à découvrir les Nuits de Champagne en octobre tous les ans. Tous les jours durant une semaine, des spectacles vous sont proposées. Le Chœur de l’Aube et le Grand choral sont revisités tous les ans et nous livre des créations chanson chorale teintés d’émotions et de nostalgie.

Durant la période estivale, des festivals et concerts vous sont régulièrement proposés.

 

Pour les amateurs de fêtes, foires du terroir

Des rallyes, des foires, des sons et lumières, des fêtes, des spectacles etc.. vous sont régulièrement proposés.

Pour information, tous les ans a lieu à Lusigny-sur-barse la foire agricole et commerciale le premier dimanche d’octobre.

 

Pour les amoureux du shopping

Découvrez et faites du shopping dans nos célèbres magasins d’usine :

Vous souhaitez découvrir l’histoire de la bonneterie à Troyes, n’hésitez pas à visiter le musée.